Pourquoi se former ?

Se former à investir dans le digital : Un luxe devenu nécessité

se former à investir dans le digital : la compétence du présent et du futur

Vendre des services digitaux : BEAUCOUP l'apprennent

S'en passer et faire soi-même : CERTAINS l'apprennent

Acheter des services digitaux : TROP PEU l'apprennent !

Aujourd'hui, le secteur digital est plus développé que jamais :

  • De plus en plus de personnes vendent leurs services de professionnels du digital
  • De plus en plus passent par l'autoformation pour faire soi même
  • Beaucoup cherchent à s'entourer des bonnes personnes,
  • et beaucoup d'autres se présentent comme les bonnes personnes.

vous faites très probablement partie d'une des catégories ci-dessus. Pour continuer à rendre service à vos clients, et développer vos affaires, bien allouer son budget digital est incontournable. Même sans être du secteur, se former à investir dans le digital est un clé qu'il vaut mieux avoir sur soi.

Pour réussir dans le digital, il faut aujourd'hui combiner les compétences financières et digitales

Les compétences financières seules ou digitales seules suffisent rarement. Un directeur financier, même affuté, n'aura peut-être pas la vue sur les opportunités digitales et l'harmonie d'un portefeuille d'offres. Un professionnel pur digital n'aura peut-être pas toute la vue Retour sur Investissement qui garantit une croissance saine et l'entretien d'un service final de qualité.

Les services digitaux se rationalisent au sein des entreprises et des institutions. Le digital dépasse le stade du simple outil, de la vitrine dont on n'attend aucun retour financier, et la pression sur les coûts est omniprésente, même dans des contextes de levées de fond pharaoniques. Simplement, au delà des expertises comptables et des modèles prédictifs de l'ancienne économie, la complexité du secteur digital et son dynamisme rendent absolument nécessaires une connaissance, stratégique et opérationnelle, du terrain digital.

Le chef de projet digital doit avoir des capacités d'investisseur
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Il est trop lent de tout apprendre et tout faire, il est trop cher de tout acheter. Où se situe la limite ?

Dans les structures qui souhaitent se lancer dans le digital ou émerger fortement via le digital, on se pose régulièrement la question d'apprendre et de faire soi-même, ou bien d'acheter des produits et services digitaux. Où est le bon équilibre ? Comment bien acheter ? Quand ne pas acheter ? Que peut on attendre comme retour pour tel service ou telle prestation ?

La frontière entre une dépense digitale et un investissement digital devient floue, décider dans ce flou nécessite des essais et des guides.

Dans cette rationalisation, la volatilité des business models et des clients, ceux qui souhaitent réussir doivent savoir quelle part des dépenses est incompressible, quelle part est intéressante, et quelle part il vaut mieux économiser. Piloter une cause, piloter des équipes, piloter un budget, via un responsable ou en collectif : voilà le défi que nous vous proposons de relever.

Mauvais chef de projet digital