Livres pour devenir Investisseur digital

Professionnels du digital : 3 livres intemporels pour passer au mindset « Investisseur »

A qui s’adresse  cet article ?

Vous êtes professionnels du digital : développeur, responsables produit, marketeur digitaux, community manager. Vous avez appris à maîtriser votre métier tel qu’il se définit actuellement, ses finesses, sa valeur et à communiquer autour de vous. Vous avez réussi à prendre la dynamique de formation continue, de preuve de compétence et de suivi des tendances sur votre métier.

Cependant, quelque chose cloche : les compétences que vous développez sont ou bien sous-utilisées, ou bien utilisées pour des causes qui ne vous tiennent pas à coeur. Vous n’avez pas vraiment le choix, c’est votre fonction la plus rentable et accessoirement votre moyen de survie.

Vous pensez passer de l’autre côté « lancer votre boîte », ou « avoir des produits à soi », mais êtes encore hésitant ? Investir Digital vous présente aujourd’hui 3 livres, intemporels et loin du secteur digital, pour prendre un peu de recul et devenir investisseur.

L’état d’esprit investisseur en 3 livres (en français)

Devenir investisseur digital n’est pas qu’une question de maîtrise, c’est une question de mentalité

Tous les investisseurs digitaux ne viennent pas du monde de l’investissement pour basculer dans le digital. Parfois ils viennent du digital pour basculer dans le monde de l’investissement. Basculer dans ce monde appelle à des perspectives particulières, à un vocabulaire spécifique qui dépasse l’opérationnel quotidien (actif, passif, etc).

L’homme le plus riche de Babylone

Un livre pour l'état d'esprit investisseur

Ecrit en 1926. Un livre sur la gestion de finances personnelles par Georges Samuel Clason, qui vous donnera une liste de principes de gestion de finances personnelles. Idéal pour faire des analogies avec les investissements digitaux.

Où l’acheter ? L’homme le plus riche de Babylone

Père Riche, Père Pauvre

Formation aux finances personnelles

Ecrit en 1997. Robert Kiyosaki, millionaire et hommes d’affaires américain, nous confie ses perspectives sur la richesse et son développement. Il développe entre autres le sujet de notre rapport à l’argent, à la richesse, au travail. Idéal pour apprendre à basculer de mentalité « Professionnel opérationnel digital » à « Investisseur Digital »

Où l’acheter ? Père riche Père pauvre 

Réfléchissez et devenez Riche

 

Réflechissez et devenez riche

Ecrit en 1937. Napoleon Hill présente la mentalité et les axes de développement personnel vers la richesse (pas uniquement financière, mais également relationnelle voire spirituelle sous un certain angle). Idéal pour apprendre à voir grand, à diriger votre investissement personnel vers ce qui compte pour vous.

Où l’acheter ?  Réflechissez et devenez Riche

 

Et vous, avez vous des livres à recommander ?

About Alexandre QUACH

Amateur de technologies, passionné de stratégie, j'offre aujourd'hui mon expérience pour accompagner les investisseurs professionnels ou futurs professionnels dans leurs décisions digitales, à différents niveaux (stratégie, programmes, produits, fonctionnalités clés). Des lanceurs de start-up aux sponsors projets de grands comptes, je fournis des astuces et conseils pour mieux construire les coups gagnants pour votre business.


Comments are Closed