Mesure de performances digitales et audience d'un produit

[Do It Yourself] Mesurer pour gagner – Partie 1 sur 4

Comme beaucoup de nos lecteurs et lectrices, vous avez investi ou vous vous apprêtez à investir dans un produit qui touche le grand public. Comme beaucoup parmi eux et elles, votre retour sur investissement dépend du comportement de ce public, et de comment votre équipe produit y réagira. Cette dépendance forte à une masse d’inconnus est une caractéristique qui a fait s’écrouler plus d’une start-up et deçu plus d’un investisseur mal avisé.

Avez vous la visibilité que pourrait exiger tout investisseur digital raisonné ?

Fort heureusement, les produits digitaux ont développé, presque depuis leurs débuts, des mécaniques et outils de mesure qui alimentent les équipes produits d’informations riches sur l’utilisateur. En tant qu’investisseur, vous aussi pouvez avoir accès à cette information à travers votre équipe produit.

Mettre en place le taggage (mot emprunté au Web)  sur une plateforme digitale est souvent considéré comme mettre en place  le contrôle de gestion dans une entreprise. C’est parfois un travail long, qui enclenche des résistances, une mauvaise exploitation des données ou parfois un manque d’exploitation de données.

A quel point votre équipe maîtrise-t-elle ce sujet ? A quel point peut-elle utiliser la mesure pour améliorer votre R.O.I ? Avez vous la visibilité que pourrait exiger tout investisseur digital raisonné ?

Un atelier de simulation pour investisseurs digitaux B2C

Investir Digital vous fournit un ensemble d’outils pour comprendre rapidement la mesure ROIste, et pour vous donner les clés pour challenger les équipes en charge de vos investissements.

Vous trouverez ci-dessous un atelier Jeu que vous pourrez prendre le temps de faire avec votre équipe produit (durée 45 minnutes), avec pour but de faire émerger une pratique saine du « contrôle de gestion » sur votre produit.

About Alexandre QUACH

Amateur de technologies, passionné de stratégie, j'offre aujourd'hui mon expérience pour accompagner les investisseurs professionnels ou futurs professionnels dans leurs décisions digitales, à différents niveaux (stratégie, programmes, produits, fonctionnalités clés). Des lanceurs de start-up aux sponsors projets de grands comptes, je fournis des astuces et conseils pour mieux construire les coups gagnants pour votre business.

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