Connaissance client digital : Ne pas se perdre et bien investir

Investir dans l’information utilisateur : Du recul sur les tests

Se renseigner intelligemment sur l’utilisateur

Dans le monde de l’entreprise digitale, la clé équivalente à l’information financière est l’information utilisateur. Savoir ce que l’utilisateur aime, n’aime pas, ressent, souhaite, fait, refuse ou accepte est le coeur de l’ajustement continu des produits digitaux. Vouloir cette information est facile, la collecter l’est moins, surtout lorsqu’on utilise mal ses armes.

Le risque de confusion sur l’utilisateur et l’usage réel

Une enquête sur le terrain, en laboratoire, un sondage en ligne, du tracking de l’activité produit : Si ces sujets ne coûtent pas forcément beaucoup en investissement financier, ils sont très chronophages d’une part, et peuvent aboutir à des décisions qui le sont encore plus d’autre part. Savoir équilibrer entre « le produit girouette » et « le rêve du designer obtus » est un défi opérationnel quotidien dans le digital.

Au delà des perspectives extrémistes qui tendent à survaloriser l’avis des utilisateurs,

User experience vs Design

ou à sous-valoriser leurs avis,

If apple was a democracy

Investir Digital vous propose aujourd’hui d’observer avec recul les limites de chaque source d’information, afin de pouvoir comprendre quel niveau de confiance vous pouvez accorder à chaque résultat, et quel niveau de risque vous prenez en conséquence.

Une présentation sur les biais

Investir Digital va aujourd’hui à travers différentes erreurs de mesures, et avantages / inconvénients de quelques tests. Cet atelier peut servir d’ouverture à vos équipes pour qu’elles apprennent à prendre du recul sur l’information utilisateur.

Gagner la guerre implique connaître son terrain, investissez dans le bon outil au bon moment au bon endroit.

About Alexandre QUACH

Amateur de technologies, passionné de stratégie, j'offre aujourd'hui mon expérience pour accompagner les investisseurs professionnels ou futurs professionnels dans leurs décisions digitales, à différents niveaux (stratégie, programmes, produits, fonctionnalités clés). Des lanceurs de start-up aux sponsors projets de grands comptes, je fournis des astuces et conseils pour mieux construire les coups gagnants pour votre business.

Comments are Closed